mercredi 25 août 2010

Waheike Island

Entre les week end pluvieux ce n'est pas très facile de partir à l'aventure à la découverte des plages cachés d'Auckland et ses environs. Et puis mine de rien on a tout de même du boulot à faire pour les cours donc on a pas mal ralentit le rythme de nos visites. La dernière visite que nous avons faite avant le semester break qui commence dans deux jours ( youpii !!) est la visite de Waheike Island!
Nous somme partis le samedi matin pour 40 min de ferry dans un froid polaire à cause du vent (on a pas été très maligne sur ce coup là on a voulu se mettre à l'arrière pour voir le paysages et prendre des photos du ferry mais il faisait tellement froid et il y avait tellement de vent que je n'ai pris aucune photo ^^ il n'y a que Mano qui a bravé la tempête pour prendre deux Esquimau en photos)

Arrivée sur l'île on s'est vite apperçue que à pied ça allait pas le faire du tout. on a donc sauté dans un bus ( après achat d'un pass pour la journée et vu le nombre de fois ou on a pris le bus on
a été inspiré à ce moment là) et on est parti vers Onetengi beach pour rejoindre Esther et Béa qui n'ayant pas cours le vendredi était déjà là depuis la veille et avait passée la nuit sur l'Ile.
Après concertation on a mis au point l'itinéraire de la journée, le tout réglé à la minute près
histoire que les horaires de bus collent avec nos projets parce que c'est bien gentil les bus mais c'est comme à Arras, un toute les demi heure on a de la chance ! On a mangé à Onetangi et on s'est baladé sur la plage jusque 14h précise moment de courir et de sauter dans le bus que l'on a presque faillit loupé absorbé par nos séances photos respectives ;)












Après quelque minutes de bus et un changement ( oui l'île est assez grande pour qu'il y ait plusieurs ligne de bus ;) mais il ne faut pas exagéré non plus il doit y en avoir 2 à tout cassé un
pour aller du nord au sud et une d'est en ouest ^^ mais c'est déjà ça) on est arrivé à Rocky bay.
Enfin on a cru que l'on était arrivée à rocky bay vu que c'était censé être le terminal du bus. Mais on s'est aperçu après s'être un peu paumé, découvert des plages cachée, crapahuté dans les rochets pour longer la bai du bord de l'eau, travers une forêts genre Equatoriale avec palmier et fougère que non on n'était pas à Rocky bay mais juste à côté. Tant pis ^^ le bus arrive déjà dans 10 min et si on veut aller à Palm beach il vaut le prendre. Mais on a pas regretter du tout de ne pas être aller au bon endroit parce que ce que l'on a découvert valait vraiment le détour.

Je vous laisse jugé par vous même ! c'est extraordinaire, étonnant époustouflant, grandiose, à coup le souffle ( à cause des cascades dans les rochets peut être ^^), en un mot magnifique
(merci pourles synonymes ^^)







les rochers à escalader pour atterrir .... dans la jungle ! Oui oui la jungle avec palmiers, fougères de taille démesurées et le reste !





Après avoir traversé la jungle donc, nous avons repris le bus, direction Palm Beach (bon et la mon esprit embrumé par les séries américaine ne peut s'empêcher de faire le
rapprochement avec la série des années 1990 mais rassurez vous c'est beaucoup mieux pour vous si cela ne vous dis rien parce que dans mon souvenir ça craint alors je ne suis pas sure de vouloir que vous sachiez à quoi je fais référence ... ^^).
On a donc admiré le début du couché de soleil sur Palm Beach (et oui on est pas douée du coup on a pas eu le temps de monter sur les falaises pour le voir en entier et admirer mais ce n'est que partie remise on peut toujours y retourner !); mais pour un début de coucher de soleil c'était déjà
quelque chose ... :)

Et voilà, le soleil s'est couché le temps que l'on retourne à Matiatia, la baie où l'on prend le Ferry et on est rentrée.


samedi 7 août 2010

Devonport

Le lendemain de notre visite à la ferme, on a décidé de continuer dans notre lancé et de partir à l'aventure. Notre destination : Devonport un quartier d'Auckland qui est accessible en 10 min de Ferry depuis le centre ville ou un très très long trajet en voiture. Nous avons donc pris le ferry pour la première fois ! Eh bien ça souffle mais c'est vraiment magnifique de voir s'éloigné le centre d'Auckland avec se sky tower, vue de mer c'est vraiment beau.

Arrivé à Devonport, notre petit groupe de 6 (Sandrine, Mano, Esther, Bea, une Polonaise qui habite à la même résidence que moi et que nous avons rencontrer la veille à Ambury farm
mais dont je ne sais pas écrire le prénom et moi), a sorti les divers guides touristique dont le fameux lovely plane
t pour partir à la découverte de ce quartier d'Auckland parfait pour se baigner en été et passé un dimanche au bord de la plage.

Premier destination: mont victoria pour avoir une vue de l'ensemble de la baie d'Auckland. Arrivé en haut la vue valait vraiment l'escalade. Du haut du mont on a vu sur tout le centre
d'Auckland, l'île du Volcan Rangitoto, et bien plus encore. Et la petite touche humoristique du lieu est la présence des fameux champignon rouge et blanc de Tintin et l'île mystérieuse !!




C'est vraiment une vue magnifique !!

Deuxième étapes: on part à la recherche d'une plage pour enfin voir la mer et le sable !!!
mission accomplie après quelque minute de marche à l'instinct :) on est scout ou on l'est pas (bon j'avoue l'une de nous avait une carte mais bon de la a savoir si on l'a vraiment suivi c'est u
ne autre histoire ^^). On arrive sur une plage magnifique (avec des villas de fou tout autour). Il fait beau, l'eau est transparente, le sable est magnifique première de nos réaction : on enlève nos chaussure et on cours dans l'eau. Elle est GLACEE !!! on est pas en hiver pour rien ! Mais pas grave rien ne peut nous enlever le plaisir d'avoir nos pieds dans l'eau transparente de Nouvelle Zélande ! Et la baie est vraiment magnifique (merci mon nouvelle appareil photo, le mode panorama est splendide) !


Je trouve cette plage vraiment
magnifique ! En plus on était presque toute seule alors c'était d'autant plus agréable ! Genre découverte d'une plage déserte!


Ensuite on est partie à l'escalade des rocher (vous voyez à droite du panorama) pour faire le tour de la péninsule et revenir dans la grande rue pour trouver un resto et manger parce que c'est pas tout mais il était déjà 14h et la grimpette ça creuse ! On a découvert un chemin taillé dans la pierre fait spécialement pour en peu plus loin. Bon j'y est tué un pantalon mais c'était vraiment magnifique ( j'utilise beaucoup cet adjectif il va falloir que je cherche un synonyme mais je ne suis pas sure d'en trouver un qui décrive aussi bien la beauté des paysages et notre étonnement à leur découverte. on est de grande aventurière !)

On est ensuite effectivement retombées sur la grande route et on a pris le premier resto que l'on a trouvé ! J'y ai bu en désert le meilleure chocolat chaud de toute ma vie je crois. Je serai capable d'y retourner juste pour ça !!
Enfin après tout ça il était déjà 16h et on était bien fatigué. Esther et Béa voulaient allé faire des course et Mano, Sandrine et moi on s'est juste posé sur la plage et a regarder la mer et admirer
le paysage, prendre conscience de la chance que l'on avez d'être en nouvelle Zélande pour un ans et avoir la chance de partir à la découverte de tout les paysages que se pays nous offre ! (bon ok on en a aussi profiter pour faire séance photo mais c'est un petit plus ^^)

A nous la grande aventure ! vivement le week end prochain et surtout le mid semester break ça va déchirer !!
En attendant retour à Auckland sous le couché de soleil !

Ambury Farm



Pour sortir leur petits étudiants internationaux, le staff de l'Ispace (c'est le lieu de l'université qui nous est réservé) nous a organisé une petite visite dans une ferme, histoire que nos clichés sur la nouvelle Zélande ne reste pas sans suite et que nous rencontrions enfin les fameux moutons néo-Zélandais !


La ferme qui appartiens au gouvernement est faite exprès pour les touristes ou les groupes scolaire, pour faire des Barbecue en famille et des balades à pieds ou à vélo dans un paysages magnifique !!

















On a donc eut le droit de voir les montons ainsi qu'une démonstration de tonte du mouton ! Ce qu'il y a de plus étonnant c'est que le mouton ne bouge pas d'un pouce pendant tout le temps que dure la tonte alors que apparemment ça ne leur fait pas forcément du bien. Mais bon peut être qu'ils ont compris qu'il y avait plus de risque à bouger et tenter de se dégager que d'accepter de passer un sale petit quart d'heure mais rester entier vu comment coupe la tondeuse !