Entre les week end pluvieux ce n'est pas très facile de partir à l'aventure à la découverte des plages cachés d'Auckland et ses environs. Et puis mine de rien on a tout de même du boulot à faire pour les cours donc on a pas mal ralentit le rythme de nos visites. La dernière visite que nous avons faite avant le semester break qui commence dans deux jours ( youpii !!) est la visite de Waheike Island!
Nous somme partis le samedi matin pour 40 min de ferry dans un froid polaire à cause du vent (on a pas été très maligne sur ce coup là on a voulu se mettre à l'arrière pour voir le paysages et prendre des photos du ferry mais il faisait tellement froid et il y avait tellement de vent que je n'ai pris aucune photo ^^ il n'y a que Mano qui a bravé la tempête pour prendre deux Esquimau en photos)
Arrivée sur l'île on s'est vite apperçue que à pied ça allait pas le faire du tout. on a donc sauté dans un bus ( après achat d'un pass pour la journée et vu le nombre de fois ou on a pris le bus on
a été inspiré à ce moment là) et on est parti vers Onetengi beach pour rejoindre Esther et Béa qui n'ayant pas cours le vendredi était déjà là depuis la veille et avait passée la nuit sur l'Ile.
Après concertation on a mis au point l'itinéraire de la journée, le tout réglé à la minute près
histoire que les horaires de bus collent avec nos projets parce que c'est bien gentil les bus mais c'est comme à Arras, un toute les demi heure on a de la chance ! On a mangé à Onetangi et on s'est baladé sur la plage jusque 14h précise moment de courir et de sauter dans le bus que l'on a presque faillit loupé absorbé par nos séances photos respectives ;)
Après quelque minutes de bus et un changement ( oui l'île est assez grande pour qu'il y ait plusieurs ligne de bus ;) mais il ne faut pas exagéré non plus il doit y en avoir 2 à tout cassé un
pour aller du nord au sud et une d'est en ouest ^^ mais c'est déjà ça) on est arrivé à Rocky bay.
Enfin on a cru que l'on était arrivée à rocky bay vu que c'était censé être le terminal du bus. Mais on s'est aperçu après s'être un peu paumé, découvert des plages cachée, crapahuté dans les rochets pour longer la bai du bord de l'eau, travers une forêts genre Equatoriale avec palmier et fougère que non on n'était pas à Rocky bay mais juste à côté. Tant pis ^^ le bus arrive déjà dans 10 min et si on veut aller à Palm beach il vaut le prendre. Mais on a pas regretter du tout de ne pas être aller au bon endroit parce que ce que l'on a découvert valait vraiment le détour.
Je vous laisse jugé par vous même ! c'est extraordinaire, étonnant époustouflant, grandiose, à coup le souffle ( à cause des cascades dans les rochets peut être ^^), en un mot magnifique
(merci pourles synonymes ^^)





Après avoir traversé la jungle donc, nous avons repris le bus, direction Palm Beach (bon et la mon esprit embrumé par les séries américaine ne peut s'empêcher de faire le
les rochers à escalader pour atterrir .... dans la jungle ! Oui oui la jungle avec palmiers, fougères de taille démesurées et le reste !
rapprochement avec la série des années 1990 mais rassurez vous c'est beaucoup mieux pour vous si cela ne vous dis rien parce que dans mon souvenir ça craint alors je ne suis pas sure de vouloir que vous sachiez à quoi je fais référence ... ^^).
On a donc admiré le début du couché de soleil sur Palm Beach (et oui on est pas douée du coup on a pas eu le temps de monter sur les falaises pour le voir en entier et admirer mais ce n'est que partie remise on peut toujours y retourner !); mais pour un début de coucher de soleil c'était déjà
quelque chose ... :)
Et voilà, le soleil s'est couché le temps que l'on retourne à Matiatia, la baie où l'on prend le Ferry et on est rentrée.