samedi 7 août 2010

Devonport

Le lendemain de notre visite à la ferme, on a décidé de continuer dans notre lancé et de partir à l'aventure. Notre destination : Devonport un quartier d'Auckland qui est accessible en 10 min de Ferry depuis le centre ville ou un très très long trajet en voiture. Nous avons donc pris le ferry pour la première fois ! Eh bien ça souffle mais c'est vraiment magnifique de voir s'éloigné le centre d'Auckland avec se sky tower, vue de mer c'est vraiment beau.

Arrivé à Devonport, notre petit groupe de 6 (Sandrine, Mano, Esther, Bea, une Polonaise qui habite à la même résidence que moi et que nous avons rencontrer la veille à Ambury farm
mais dont je ne sais pas écrire le prénom et moi), a sorti les divers guides touristique dont le fameux lovely plane
t pour partir à la découverte de ce quartier d'Auckland parfait pour se baigner en été et passé un dimanche au bord de la plage.

Premier destination: mont victoria pour avoir une vue de l'ensemble de la baie d'Auckland. Arrivé en haut la vue valait vraiment l'escalade. Du haut du mont on a vu sur tout le centre
d'Auckland, l'île du Volcan Rangitoto, et bien plus encore. Et la petite touche humoristique du lieu est la présence des fameux champignon rouge et blanc de Tintin et l'île mystérieuse !!




C'est vraiment une vue magnifique !!

Deuxième étapes: on part à la recherche d'une plage pour enfin voir la mer et le sable !!!
mission accomplie après quelque minute de marche à l'instinct :) on est scout ou on l'est pas (bon j'avoue l'une de nous avait une carte mais bon de la a savoir si on l'a vraiment suivi c'est u
ne autre histoire ^^). On arrive sur une plage magnifique (avec des villas de fou tout autour). Il fait beau, l'eau est transparente, le sable est magnifique première de nos réaction : on enlève nos chaussure et on cours dans l'eau. Elle est GLACEE !!! on est pas en hiver pour rien ! Mais pas grave rien ne peut nous enlever le plaisir d'avoir nos pieds dans l'eau transparente de Nouvelle Zélande ! Et la baie est vraiment magnifique (merci mon nouvelle appareil photo, le mode panorama est splendide) !


Je trouve cette plage vraiment
magnifique ! En plus on était presque toute seule alors c'était d'autant plus agréable ! Genre découverte d'une plage déserte!


Ensuite on est partie à l'escalade des rocher (vous voyez à droite du panorama) pour faire le tour de la péninsule et revenir dans la grande rue pour trouver un resto et manger parce que c'est pas tout mais il était déjà 14h et la grimpette ça creuse ! On a découvert un chemin taillé dans la pierre fait spécialement pour en peu plus loin. Bon j'y est tué un pantalon mais c'était vraiment magnifique ( j'utilise beaucoup cet adjectif il va falloir que je cherche un synonyme mais je ne suis pas sure d'en trouver un qui décrive aussi bien la beauté des paysages et notre étonnement à leur découverte. on est de grande aventurière !)

On est ensuite effectivement retombées sur la grande route et on a pris le premier resto que l'on a trouvé ! J'y ai bu en désert le meilleure chocolat chaud de toute ma vie je crois. Je serai capable d'y retourner juste pour ça !!
Enfin après tout ça il était déjà 16h et on était bien fatigué. Esther et Béa voulaient allé faire des course et Mano, Sandrine et moi on s'est juste posé sur la plage et a regarder la mer et admirer
le paysage, prendre conscience de la chance que l'on avez d'être en nouvelle Zélande pour un ans et avoir la chance de partir à la découverte de tout les paysages que se pays nous offre ! (bon ok on en a aussi profiter pour faire séance photo mais c'est un petit plus ^^)

A nous la grande aventure ! vivement le week end prochain et surtout le mid semester break ça va déchirer !!
En attendant retour à Auckland sous le couché de soleil !

1 commentaire:

  1. Salut !
    Ici philippe de strasbourg via Taizé.

    Je suis ton aventure néo zélandaise de très près et je peux te dire que je suis très très très jaloux ;-) Ça a vraiment l'ai trop magnifique (j'ai pas trouvé de synonymes non plus à part merveilleux, fantastique, énormissime, sublime, exceptionnel, incroyable, inimaginable, superbe, hors du commun, génialissime ...).

    Moi je suis cantonné aux murs de l'hosto et de tant en tant un peu de ciel gris (bien qu'aujourd'hui il soit bleu) d'un mois d'août pourri. Et surtout on a pas la mer nous !!! c'est horriiiible snif

    Bon en tout cas profites bien, j'espère qu'on pourra se revoir (à taizé ou ailleurs) histoire que tu puisses nous raconter cette épopée !

    Philippe (le fou de taizé, drogué au thé)

    PS : je sais pas si c'est l'anglais, la boisson à haute teneur en éthanol ou la fatigue, mais il y a quelques fautes d'orthographe qui se battent ^^

    Bonne nuit en nouvelle zélande (enfin j'imagine ne connaissant pas le réel décalage)

    RépondreSupprimer