samedi 11 septembre 2010

A la découverte de Queenstown ! Mardi 31 Aout

Réveil 10heure pour une marche solitaire autour du lac. Il fait un grand soleil c'est vraiment magnifique mais mes yeux pleurent tellement à cause du soleil que je ne vois pas grand chose ^^ dommage. donc première étapes achats de lunette de soleil ! (de toute façon en nouvelle Zélande ce n'est jamais perdu vu que l'on peut passer de la grosse pluie au grand soleil dans la même journée et que donc les deux accessoires à toujours avoir dans son sac sont le parapluie et les sunglasses !je suis désormais parée !!) .
Je décide de faire un bout de la marche recommandée dans le Lovely planet autour du lac par le Queenstown Garden ! Et la vue est à coupé le souffle, le bleu du lac, le sommet enneigé des montagnes ! je pourrais restée des heures à contemplée ces beautés de la nature!



les montagnes sont majestueuse avec leur manteau de neige !



















Je prend mon petit déj sur  les cailloux au bord de l'eau, le calme, c'est paisible, les mouettes et les canards qui volent autour de moi ! la classe quoi ^^ Un hot chocolat et un croissant au chocolat ! je retourne en France dans les paysages de la nouvelles Zélande que demander de plus ?
La marche est magnifique je me sens seule au monde !




Je retourne chercher les filles à l'hôtel on a prevue de découvrir les alentour de la ville cet après midi ! une autre marche s'annonce mais d'abord pick nick au bord du lac Wakatipu avec les filles sur un vieux embarcadère en bois qui menace de s'effondrer lorsque 'on marche dessus ^^ mais bon on a l'impression de manger au milieu de l'eau alors ça vaut vraiment la peine de prendre des risques :)

Nous cinq, l'eau bleu turquoise, transparents, les montagnes, la neige, le soleil et les canard !

Cet aprem on a décider de se séparer pour partir chacune à l'attque de la montagne que l'on a choisi pour admirer la vue de la ville par le haut. Mano, Sandire et Moi on s'attaque à la montée à pied de Bob peak's ( et oui il y a une Gondola pour monter en haut sans se fatiguer mais bon pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? ) et Esther et Béa s'attaque à Queenstown Hill Walk ! Et oui on est d'humeur sportive aujourd'hui ! à nous les hauteurs ! 
Eh bien effectivement ça grimpe sec ! et plus on zig zag dans la forêt, escalade des rochers plus je me dis que l'on a vraiment était mazo de ne pas prendre la skyline ! Et surtout qu'avec mon vertige je ne suis pas sure même certaine que je ne pourrais pas redescendre par ce chemin là !












A chaque stop, chaque tournant on se dit que le sommet ne doit plus être très loin, que l'on est presque arrivée, que l'on peut apercevoir le sommet dans quelque minutes, mais non on grimpe encore et toujours et plus on se rapproche du sommet plus on a l'impression de s'en éloigner parce que l'on fait le tour de la montagnes pour arriver au sommet !). Et la on comprend que 787 m c'est haut tout de même ^^ Il fuit super chaud grâce au soleil qui brille. on aperçoit tout de même la vue entre les arbres qui nous donne du courage pour continuer en nous promettant une vue de vous en récompense ! Je remarque que les seuls fou à marcher que l'on a croiser ne montais pas mais descendais ... et encore ils étaient pas nombreux nombreux ^^
Au bout de presque deux heures de marche et de grimpette intensive ! Alléluia ! On est en haut !!!
Mais la vue en valais vraiment la peine ! comme on dit après l'effort le réconfort ! un lookout de fou !!! Une terrasse qui offre une vue à 380° ou presque sur le lac et les montages qui entoure la ville, la coupe du reste de l'île ! La vue est vraiment wonderfull ( je passe à l'anglais pour éviter de répéter encore et encore magnifique ;) !!



Pour la descente je ne tente pas le diable, je me connais je sais très bien que je ne pourrais pas revenir par le chemin que j'ai emprunter mes chaussures glissent et j'ai le vertige alors descendre des pierres à la nuit tombante très peu pour moi .. je descends pas la skyline pendant que Mano et Sandrine descendent à pied! Pendant ma descente j'assiste au saut à l'élastique d'une fille :) Eh oui institution néo Zélandais oblige en Nouvelle Zélande tu saute à l'élastique ( je ne l'ai pas encore fais mais normalement c'est prévu ...) ! Je suis la première en bas don je fais les courses pour notre diner et le breakfast du lendemain matin !! On est toute claquée par cette journée de marche et demain le programme ne s'annonce pas plus reposant ! Sandrine, Béa et moi on a un réveil à 7h30 pour un départ à 8h30 pour Glenorchy et une journée à cheval !! EH oui qui as dis que les vacances c'était fait pour se reposer ? On va profiter à fond de nos semaines et s'en mettre plein les yeux !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire