dimanche 10 octobre 2010

Lake Tekapo nous voilà !




Le lundi doit nous emmener de Fox Glacier à Arthur Pass, c'est hélas le premier jour de temps pourri que nous connaissons dans notre visite de l'île du sud ce qui est dommage parce que les gros nuages cache le sommet des montagnes, les pluies empêche les photos dans la voiture et nous sommes réduites à transformer El cheapo en 4x4 pour pick nicker au bord de l'océan sans être tremper par la pluie et envoler par le vent ( eh oui on ne craint rien, on a encourager El cheap et celui ci a accepter de rouler sur le sable, de braver le vent et la tempête pour nous permettre de voir la mer à travers son par brise ... quel fidèle compagnon :) )
L'océan sans le soleil ...
encore plus impressionnant 
El cheap le meilleur amie du back packer











Heureusement le matin même pour visiter Fox Glacier on a échapper à la grosse pluie ce qui nous a permis de marcher jusqu'au glacier sans être trempé et surtout de l'admirer.


On s'arrête pour dormir à Arthur pass qui sous le soleil doit être vraiment grandiose mais sous les gros nuages et sous la pluie nous on a pas vu grand chose, et surtout on était occupé à pousser en pensé El cheap qui menacer de plus en plus d'arrêter d'avancer voir même de partir en arrière !
Heureusement cela n'est pas arrivé et on arrivé entier à l’hôtel :) Et la on a vraiment pris conscience des dégâts causé par le tremblement de terre qui avait eu lieu le vendredi précédent et c'était vraiment pas ce que l'on avait imaginé ... c'est ça d'être coupé du monde et de tout information ... les premières images nous on fait un gros choc tout de même surtout que l'on devait être à Christchurch pour prendre notre avion de retour 4 jours plus tard et que l'électricité et l'eau n'était toujours pas revenus dans la ville. Enfin on a continué à avancer !



Le lendemain donc on est parti en direction du lac Tekapo. Au matin la journée s’annonçait aussi pourri que la veille mais petit à petit le soleil, ce petit coquin a montré le bout de son nez ! ce qui nous a permis de profiter à nouveau pleinement de tous les paysages du trajet !
Nous avons quitter les montagne pour la pleine pour retourner vers les montagnes (très logique je sais mais ce n'est pas de notre faute si en nouvelle Zélande il y a une route pour aller dans chaque endroit ce qui oblige des détour assez impressionnant et non l'autoroute n'existe pas mais le but dans un road trip n'est pas d'aller le plus vite possible mais de voir le plus de paysages possible donc pour nous ce n’était pas un pb insurmontable).
La route qui nous mène au Lake Tekapo nous rapproche dangereusement de Christchurch et des dégâts du tremblement de terre que l'on a d'ailleurs constaté le long de la route ce qui ne nous a pas spécialement rassuré : entre route barrées pour cause de pont effondré, un cloché d'église par terre, des fissures sur la route et les super marché en rupture de stock notamment pour le pain pour cause d'absence d'eau à Christchurch.

 Ça fait quand même un peu bizarre et on est donc super contente de retourner dans les montagnes ou il n'y a aucun dégâts.









En fin de journée nous voilà enfin arrivé au Lake Tekapo. La vue est magnifique. Le lac est immense, au fond il y a les montagnes, les nuages sur les sommets, le bruit des vagues ...






On décide de dormir à Twizel ( ce qui s'est révélè par la suite une très mauvaise idée parce que l'on a galérer pour trouver un endroit ou dormir entre le YHA caserne militaire et l'autre hôtel ou on a finalement dormi ou on a partagé un mini chalet avec deux bûcherons et une mère et son bébé qui pleure tout le temps ça s'est révélé une expérience ... étrange. Genre on squatte la maison de quelqu'un sans être invité ni désiré mais bon on a survécu c'est le principal ^^)  sur la route on assiste au couché de soleil sur les montagnes et le ciel nous a donné un spectacle incroyable !


Et voila encore une journée incroyable de road trip qui s'achève ... La nouvelle Zélande est différente tous les jours avec une surprise à chaque tournant !
Vivement le lendemain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire