mercredi 6 octobre 2010

Milford Sound ou le bout du monde un vendredi 3 septembre

Direction Milford Sound Aujourd'hui et première étape de notre road trip.
Réveil 7h30 pour être ready pour le shuttle qui viens nous chercher pour nous conduire à l'aéroport pour récupérer la voiture que l'on a loué pour une semaine. Arrivée de la voiture signifie !!! début de notre road trip qui doit nous emmener de Queenstown à Chirstchurch ! YEAH :)
8h30 ( même 25 du coup on a fait attendre tout le monde parce que l'on était pas prête évidemment ! avant l'heure c'est pas l'heure non mais ^^) direction l'aéroport.
arrêt au Stand de Jucy rental pour récupérer les clé de .... El Cheapo notre compagnon de voyage et bonne surprise notre Toyota Corolla, notre magnifique El cheap est automatique ! c'est la classe à conduire :)
C'est pas la plus belle des voitures ? 
9H30 les clé mais bon le tout est aussi de démarrer la voiture ce qui n'est pas gagné ... parce que bon c'est pas comme si on avait déjà conduit une voiture automatique, première étape donc déchiffré les lettres du levier de vitesse et surtout comprendre que l'on ne pourra démarrer qu'une fois le pied sur le frein, logique non ?
C'est bon, après ce petit contre temps et gros fou rire on est parti ! et Attention messieurs dames left side of the road please !! 5heures de routes nous attendent pour arriver à Milford sound et arriver avant le départ du dernier cruise ça pourrai mieux !

La route est assez impressionnante en elle même ! Sur la première de route entre Queenstown et Te Anau on passe du grand soleil à la pluie, au brouillard, à la grêle et même un peu de neige le tout en une heure et demi ! pas mal non :) Et tout ça pour retrouver un soleil magnifique à Te Anau. Et il n'y a pas eu que le temps qui nous a jouer des tours et a tenter de nous démontrer les richesses incroyables de la Nouvelles Zélande les paysages allaient avec ! Entre le lac Wakatipu que l'on a longé changeant de couleur en fonction des nuages et du soleil, les montagnes, les plaines, les moutons, les vaches noires toutes noires, les biches (ou quelque chose qui y ressemble, je ne suis pas très douée ...) et encore et toujours des moutons ! J'ai compris ou ils avaient caché leur mouton jusqu'à présent ils sont pour la plupart dans l'île du sud. Il y a des élevages partout partout en plus le mois de septembre est le mois des naissances alors il y avait plus de petit agneau dans les champs ! (cuuuuuuuuuuuuuuute ^^) Nous qui les avions chercher à Auckland la pas besoin de plisser les yeux, ils sont partout montagnes, plateau , collines, plaine, rien ne les arrêtes.

keep left 
Sandrine conduit la première partie de la route jusqu'à Te Anau, c'est
elle qui a bravait les éléments n'écoutant que son courage elle a pris le volant la première et en a subit les conséquences ... On va dire que pour une première fois l'aspect keep left est quelque peu déconcertant et difficile particulière dans les croisement ... c'est ainsi que l'on premier croisement (heureusement sur une route paumée de NZ où il n'y avait que nous et une autre voiture égarée) on s'est justement retrouvées nez à nez (ou plutôt capot à capot) avec un 4x4 bleu ciel. Et nous qui criée toute en même temps "other side other side " !! On a almost prit le mauvais côté de la route ... ha habitude quand tu nous tiens ...Pourtant on ne peux pas dire qu'ils ne nous aident pas à rester du bon côté de la route !
 Mais a part cette petit frayeur et encore on est arrivée saines et sauve à Te Anau pour le changement de chauffeur ! Et attention on était pas encore au bout de nos surprise !

Bea passe au volant pour les 2 heures de routes qu'ils nous restent de Te Anau à Milford sound et je dois qui que j'étais bien contente d'être à côté d'elle pour admirer le paysages sur tout le long du chemin !

On arrive d'abord au bord d'un lac, je ne sais pas vraiment comment décrire ces paysages c'est juste immense, une nature incroyable qui laisse sans voix .

 On s'arrête plusieurs fois sur le bords de la route pour prendre des photos, admirer la vue, profiter du pays qui change si vite d'un tournant à un autre.
On s'arrête au pied des montagnes, au mirror lake pour admirer les majestueuses montagnes qui se reflètent dans ce petit lacs, on ralenti sur les ponts pour admirer les cascades nourries par la fonte des neiges, on ralentit lorsque la neige apparaît sur le bord de la route, on ralentit encore et on croise les doigt pour ne pas avoir à mettre les chaîne, on continue de monter vers le sommets, un sommet sous la neige, une belle couche de neige à la fin du mont d’août, il neige. Avec l’altitude alors que l'on était en pull au Mirror lake maintenant ils faut sortir le gros manteau, le bonnet et les gants. On monte sans vraiment s'en apercevoir ce qui rend l'arrivée de la neige encore plus incroyable.
Sur la route 


Mirror Lake 
Allons devoir mettre les chaînes ? 



















 Il neige jusqu'en haut de la montagne, c'est normal on est dans l'un des lieux où il pleut le plus en Nouvelle Zélande. On aura certainement de la pluie sur le Fiord mais à en croire les cartes postales même sous la pluie le lieux n'en est que plus incroyable et magique. On est arrivé, on a 10 min pour courir du parking à l'embarquadère pour avoir le dernier bateau alors pas le temps de traîner. Mais ce qui nous surprends le plus c'est qu'il fait un soleil radieux ! si on s'y attendais avec tous les changements météorologique que l'on a eu sur la route ! On a vraiment de la chance ! On 'est même pas encore sur le bateau que l'on est frappé par la beauté du paysages ! Ces 5 heures de routes valais vraiment la peine ! Entre la beauté de la route entre Te Anau et Milford et le Fjord en lui même la nature nous a gâté !

Milford Sound vue de terre 
Cruise vers le bout du monde 
des arc en ciel au bout de chaque cascade
rendent l'endroit plein de couleur 

des cascades qui alimentent le Fjord 

 Durant la traversée on admire les chutes d'eau qui forment des arc en ciel avec le soleil, on admire les animaux qui peuplent le lieux, Pingouin, phoques, animaux non identifié dans l'eau. On aura pas la chance de voir les dauphin mais on a le soleil et c'est déjà vraiment quelque chose.
Arrivé au bout du Fjord on a l'impression d'être au bout du monde. Si la terre était plate elle se serai arrêtée là. Une grande chute d'eau entre les montagnes, une grande chute d'eau qui se perde dans le soleil et les nuages.

Le bout du monde (ou presque ...) 
Un Kea 
La traversée est déjà finie. Il nous faut retrouver El cheapo pour rentrer à Queenstown pour dormir et partir vraiment demain. sur le chemin qui nous mène à la voiture un Kéa nous suit (on a appris plus tard que l'on avait bien fait de ne pas lui donné quoi que se soit parce que on aurait plus eu de main sinon, un Kéa peut attaquer et manger un mouton ! un oiseaux n'est jamais inoffensif !)
El Cheapo recharge ses batteries 

 Et la arrivé à la voiture, El cheap refuse de démarrer ! La question à 5 000 euro ... Béa est ce que tu as éteins les phares lorsque l'on est descendu de voiture tout à l'heure ????? he non ... (le pb avec cette voitures je l'avoue c'est qu'il n'y a pas de voyant qui rappelle que les phares sont allumer ni l'alarme qui se déclenche quand tu pars alors qu'ils sont toujours allumé ...). Enfin bref on a plus de batterie quoi :) Heureusement apparemment ils ont l'habitude et on trouve de quoi recharger El cheap pour pouvoir démarrer après quelque minute de charge et 15$ en moins on est reparti.
La route du retour passe super vite.
On s'arrête à Te Anau faire le plein ... 30 km de plus et je crois que l'on tenter la panne d'essence en plus de la panne de batterie .. On a échapper au pire :)
 Et voilà la journée est déjà finie ...
Le lendemain la grande aventure commence ! En route pour Fox Glacier !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire